Mode femme : quelles couleurs porter cette saison ?

  • Louise, Rédactrice mode
  • 07 février 2024 Louise, Rédactrice mode
Tendances Mode

Les coloris de saison

A chaque nouvelle collection, on a toutes envie d’aller piocher dans les nouveautés de saison pour découvrir de quoi sera fait notre vestiaire. Comme une gourmandise, les nuances chromatiques des stylistes se savourent déjà à l’avance…

Petit tour d’horizon des couleurs mode femme Printemps-été 2024 ? Suivez les conseils de nos stylistes…

Attention les yeux !

Couleur tendance :
le BLEU

Couleur préférée des Français, le bleu fait son éternel retour. Cette saison, il prend une tangente prononcée et féminine. De quoi créer des looks du quotidien aussi frais que tendances… Adoptez sans tarder ces nouveaux horizons mode : cette charmante jupe portefeuille associée à ce chandail court et manches bouffantes, ce superbe pantalon palazzo et sa chemise à rayures anglaises, cette jupe longue boutonnée à porter avec des baskets en denim… Les déclinaisons mode en bleu sont infinies.

En passant du bleu ciel, au bleu dur, tout en faisant un clin d’œil au bleu grisé et au sublime marine : le bleu est l’allié parfait de toutes les carnations. Unanimiste, le bleu s’accorde avec toutes les autres teintes de votre garde-robe, mais il vit aussi très bien seul, en color block* sage ou affirmé.

“La terre est bleue comme une orange” disait Paul Eluard… Vous validez ?

*Tenue composée par blocs de couleur

Voir la sélection bleue

Couleur tendance :
le VERT

Cette saison encore, nous serons toutes en vert et contre tout. La bucolique tendance se poursuit, et pour épouser les beaux jours qui vont éclore, se pare de mille nuances délicates et enthousiasmantes. De la robe vert menthe qui apporte la fraîcheur au pantalon large fluide kaki clair, du maillot de bain vert pomme à la blouse vert émeraude, tous les verts sont dans votre nature.

N’hésitez pas à décliner le vert en total-look nuancé ou à trancher avec ses couleurs complémentaires comme le jaune ou le bleu. Envie de pimper votre look ? Arborez un accessoire jaune, orange ou rose fuchsia. Effet assuré.

On dit que le vert donne mauvaise mine : faux. Selon votre carnation, optez pour un haut vert doux ou un top acidulé, plus haut en couleur.

Le vert est la couleur de l’espoir, alors on en abuse sans modération. Vert mousse, sapin, opaline, grisé ou olive… Adoptez votre vert favori

Voir la sélection verte

Couleur tendance :
les ROSES

Cette saison encore, le camaïeu de rose est au-devant de la scène ! Le rose, l’oranger ou le violine, des couleurs fraîches et pétillantes qui viendront donner du pep’s à tous vos looks de saison.

Si vous êtes réservée mais que vous voulez apporter de la fraîcheur à vos tenues, optez pour les couleurs simples à associer. Penchez pour le joli débardeur à bretelles rose, ou encore une jolie robe courte macramé écru, que vous agrémentez d’une sublime paire de sandales pour un look frais et tendance.

Si vous aimez la couleur, alors faites-vous plaisir ! Adoptez la robe longue volantée corail ou une jolie blouse imprimée couleur framboise. Accompagnez-la d’un joli short bermuda blanc et voilà votre look frais de printemps !

Petit plaisir de saison : on casse les idées reçues et on ose les mélanges étonnants en mixant le rouge et le fuchsia, le corail et pourpre, l’orange et le coquelicot…

Voir la sélection rose

Couleur tendance :
les NATURELS

Autre tendance marquée et remarquée en mode : les couleurs dites naturelles. Écru, caramel, beige, noisette, la palette comporte des couleurs provenant d’éléments de la nature qui nous entourent, tels que le bois et la terre…

Les modeuses vont se régaler en l’adoptant façon total look, des pieds à la tête. Bottines en cuir marron, pantalon fuselé enduit caramel et petit T-shirt col rond couleur noisette composent un look détonnant et réjouissant pour toute la journée.

Si vous êtes plus timorée, commencez par une jolie ceinture chocolat avec de belles boucles dorées ou un petit pull torsadé écru sur votre jean.

Côté carnation, les couleurs naturelles vont à toutes les femmes : brunes, blondes ou rousses, cette couleur est un détonateur de bonne mine.

Alors, prête pour les couleurs naturelles ?

Voir la sélection naturelle
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Nuit : retour du seersucker
A la une Nuit : retour du seersucker

Nuit : retour du seersucker

Les températures chaudes de saison arrivent à grands pas. Le moment idéal pour laisser de côté les tissus épais et faire place à la fraîcheur et la légèreté avec le retour du seersucker. Cette belle matière offre douceur et qualité : un coton à l’eff...

Lire la suite...
A la une Comment préparer les soldes d’été ?
A la une Comment préparer les soldes d’été ?

Comment préparer les soldes d’été ?

C’est parti !!! A partir du 1er juillet, la frénésie des Soldes d’été déferle en Belgique et sur votre site préféré. Mode femme, mode homme, lingerie, maison, chaussures, accessoires… Tous les rayons passent en mode Soldes et promotions d’été : nos...

Lire la suite...
A la une Comment s’habiller quand on est petite ?
A la une Comment s’habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est petite ?

Il est souvent difficile de trouver des vêtements à sa juste longueur lorsque l’on mesure moins d’1m60. Cependant, fini les préjugés sur ce que vous n’auriez pas le droit de porter ! Le principal est de vous faire plaisir et de porter les tenues qui ...

Lire la suite...