Blancheporte x Marilyn Feltz : édition particulière designée dans les Hauts-de-France

  • Louise, Rédactrice mode
  • 20 février 2024 Louise, Rédactrice mode
Logo Marilyn Feltz
Fleur

Blancheporte x Marilyn Feltz
Une collab’ pleine de couleurs

Pour cette nouvelle saison, nous faisons appel à une créatrice pétillante Marilyn Feltz pour une collection composée de 5 pièces au style unique et affirmé.

Une capsule exclusive, colorée et vivifiante à l’image de sa styliste, lui rappelant de jolis souvenirs et des designs exclusifs Blancheporte qui font leur effet !

Découvrez l’histoire de ces pièces et le parcours de Marilyn !

Étoile

Robe longue Oracle :

Confortable, audacieuse et psychédélique, cette robe Oracle propose une silhouette élancée avec de jolies fantaisies qui offrent une touche d’aisance !

Voir la robe Oracle
Fond

Robe Kreuzberg :

Coupe portefeuille courte au joli imprimé. Avec des détails somptueux, adorables et très conforts. Un modèle permettant de souligner vos atouts !

Voir la robe Kreuzberg
Fond

Pantalon et Kimono
Roubaix Nostalgie :

L’ensemble propose un sublime imprimé des carreaux de ciment inspiré de sa maison roubaisienne ! Le pantalon à la coupe large et ultra confortable pour une silhouette parfaite qui vient épouser la taille ! Le Kimono à la coupe élégante, légère et fluide avec un effet soie. À porter comme bon vous semble, en total look ou séparément !

Voir le kimono Roubaix Nostalgie Voir le pantalon Roubaix Nostalgie
Fond Fond

Foulard Magic Marilyn :

Le foulard, confectionné et imprimé à l’Atelier Agile à Roubaix, donne du caractère ! Un portrait signature, rêveur, psychédélique et entouré de symboles magiques !

Voir le foulard Magic Marilyn
Fond

L’interview de Marilyn Feltz

Ligne
Étoile

Qui est la brillante Marilyn Feltz ?

Créatrice et styliste passionnée, Marilyn Feltz a d’abord débuté sa carrière sur Paris avant de venir s’installer dans les Hauts-de-France, à Roubaix, berceau de la couture avec son mari et complice Alexis.

“Ensemble, nous avons développé une passion pour un esthétisme romantique et flamboyant !”

Leur griffe Marilyn Feltz est née il y a 8 ans, proposant des lignes de vêtements réalisés à partir de stocks invendus ou de récupérations de tissus de la haute couture et en séries très limitées.

Comment t’est venue l’idée de récupérer des tissus de maison de haute couture ?

Dès le début, notre objectif a été de proposer des créations de prêt-à-porter de très haute qualité. Grâce au succès de ma première capsule, notre notoriété a été assez fulgurante et des agents ont commencé à nous contacter pour nous proposer de beaux rouleaux à l’origine destinés aux prototypes de maisons de haute couture.

On a donc réussi à produire des collections haut de gamme fabriquées en France mais au prix du prêt-à-porter…

Que représente pour toi ton style barock’n’roll ?

Je suis très ancrée dans le présent ! Je me revendique femme forte, et pense mes vêtements comme de jolies armures pour accompagner la femme dans sa journée : que ce soit au travail, pour un diner ou pour s’amuser. Je veux que la femme qui porte une de nos pièces se sente mise en valeur !

Il ne faut pas avoir froid aux yeux et s’assumer, quel que soit son âge ou ses mensurations !

Parle-nous de la co-création avec Blancheporte… Comment est-elle née ? Comment s’est-elle déroulée au niveau créatif avec les équipes ?

Nous avons pu échanger et discuter avec Salvatore Spatafora (directeur marketing de Blancheporte) de nos visions respectives du prêt-à-porter actuel. Nous nous sommes trouvés des points communs : l’intérêt de vendre par correspondance et la fidélisation de nos clientes par la qualité.

De là est née l’idée de travailler ensemble et l’envie de trouver un style commun entre nos deux univers ! La rencontre avec l’équipe de création a été, pour Alexis et moi, un réel bonheur, une immense découverte et une grande ouverture sur une multitude de possibles !

Est-ce que la collaboration avec Blancheporte était un challenge pour toi ?

Nous avons réussi à créer une capsule qui nous ressemble, aussi bien à Blancheporte qu’à Marilyn Feltz, et c’est ce dont nous sommes les plus fiers ! Le challenge était de réussir à intégrer les tendances et détails importants pour les clientes Blancheporte dans mes dessins et à mon style !

Mon idée était de réussir à proposer des pièces pouvant s’adapter et se décliner dans beaucoup de tailles, notamment du 34 au 54. Il a fallu aussi que, sur 5 pièces, je sois capable de m’adresser à des femmes de tous âges et toutes silhouettes !

Que penses-tu de cette collection capsule co-créée ensemble ? Te ressemble-t-elle ?

Oui ! Cette capsule me ressemble complètement et fait plein de clins d’œil à mon quotidien ! Chaque imprimé, dessiné avec l’équipe Blancheporte, résonne tout particulièrement avec mon histoire !

Le design des carreaux de ciment de ma maison roubaisienne, le coquelicot qui est ma fleur préférée, notre période berlinoise à Alexis et moi, un portrait de moi en version Poster Art 70s avec tous les petits symboles et grigris que j’affectionne…

Quels sont tes prochains projets ?

Avec la griffe Marilyn Feltz, nous avons réussi à sceller notre style, et avons énormément appris grâce à la confection française de nos collections, notre proximité avec nos ateliers et nos clientes en boutique ! Aujourd’hui, en plus de nos robes d’exception, nous aimerions proposer des collections « jour », plus casual et accessibles en termes de prix.

Laissez-vous surprendre par cette collection capsule haute en couleurs, pleine de vie. Faites parler les imprimés, les motifs, les couleurs, et ajoutez du pep’s à votre dressing !

Fond
Fond
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
A la une Nuit : retour du seersucker
A la une Nuit : retour du seersucker

Nuit : retour du seersucker

Les températures chaudes de saison arrivent à grands pas. Le moment idéal pour laisser de côté les tissus épais et faire place à la fraîcheur et la légèreté avec le retour du seersucker. Cette belle matière offre douceur et qualité : un coton à l’eff...

Lire la suite...
A la une Comment préparer les soldes d’été ?
A la une Comment préparer les soldes d’été ?

Comment préparer les soldes d’été ?

C’est parti !!! A partir du 1er juillet, la frénésie des Soldes d’été déferle en Belgique et sur votre site préféré. Mode femme, mode homme, lingerie, maison, chaussures, accessoires… Tous les rayons passent en mode Soldes et promotions d’été : nos...

Lire la suite...
A la une Comment s’habiller quand on est petite ?
A la une Comment s’habiller quand on est petite ?

Comment s’habiller quand on est petite ?

Il est souvent difficile de trouver des vêtements à sa juste longueur lorsque l’on mesure moins d’1m60. Cependant, fini les préjugés sur ce que vous n’auriez pas le droit de porter ! Le principal est de vous faire plaisir et de porter les tenues qui ...

Lire la suite...