<< RETOUR

À cœur d’être créateur: interview de Corinne Devroux

Aujourd’hui nous invitons Corinne Devroux,

Directrice de Collections Blancheporte, pour nous parler des nouveautés Printemps-Été 2018.

Si vous deviez résumer la Collection Blancheporte en 3 mots ?

Création, émotion, inspiration. Nous avons d’ailleurs signé cette année la Collection de notre credo : à cœur d’être créateur.

Que signifie cette signature ?

C’est la revendication de ce que nous faisons aujourd’hui dans nos Collections et de ce que nous offrons comme expérience d’achat à nos clientes.

L’affirmation de nos métiers au quotidien, de notre passion.

Création, parce que Blancheporte, c’est une équipe de créatifs à toutes les étapes des Collections : stylistes, modélistes et collectionneuses élaborent les lignes de vêtements et de déco en étudiant les tendances du marché, puis les retranscrivent pour nos clientes. Elles s’inspirent des cahiers de tendances et des conseils de cabinets de style. Elle cherchent et détectent les nouveautés qui séduiront nos clientes.

Expertes morpho et modélistes taillent les vêtements pour un bien-aller parfait dans toutes les tailles. Et quand on réalise des Collections mode du 38 au 58, il faut être créatif et audacieux.

L’émotion, c’est le travail des designers graphiques, des directeurs artistiques et des photographes qui travaillent à mettre les produits en scène. Ce sont des créateurs d’images ET d’émotion. Celle que ressentira la cliente en revêtant notre petite robe, ou en rhabillant sa chambre d’un imprimé que nous aurons créé pour elle.

L’inspiration, parce que pour nourrir ce processus de création, Blancheporte s’associe à ses communautés de clientes, de blogueuses et de créatrices pour créer des Collections Capsule. Nous ouvrons de nouveaux horizons.

Les épaules continuent de se dénuder joliment pour notre plus grand plaisir et les nœuds ponctuent les bas de manches et les cols…

Depuis 2 ans, notre cliente peut parfaire ses looks avec notre Collection de chaussures, une belle complémentarité qu’elle apprécie, la chaussure n’est pas un simple accessoire.

D’une manière sociétale, la femme puise désormais ses idées de looks dans nos collections, mais aussi dans les magazines, sur les réseaux sociaux, dans la rue… et se les approprie de façon personnelle. La mode n’impose plus ses diktats, c’est la cliente qui se la fait sienne. Blancheporte lui propose un vestiaire facile à vivre et riche en propositions pour répondre à toutes ses envies de mode.

Quoi de neuf en mode cette saison ?

La mode Printemps-été Blancheporte est emprunte de joie de vivre, d’audace et de pétillance. Les grandes tendances de la saison : les rayures déstructurées, les bleu faïence et lavés, mais aussi le rouge Isla Bonita et les couleurs vives de Buenos Aires, très présentes dans nos collections. Les détails mode fourmillent d’inventivité : le vichy, la broderie, les volants, les dos travaillés, la dentelle - toujours - les coupes osées, asymétriques mais aussi tous les bons basiques revisités en couleurs.

Le chemisier et la blouse font la part belle aux détails raffinés et surfent sur l’hyper sensualité assumée. Les macramés jouent le côté folk si tendance tout l’été.

La Collection Lingerie est elle aussi pleine de nouveautés…

Oui, à la demande de nos clientes nous développons au fil des années des Collections Lingerie et Bain de plus en plus élaborées. Nous dessinons une Collection riche en détails et large en tailles, pour une femme décomplexée et sûre d’elle, qui revendique le plaisir de s’offrir une lingerie raffinée, quelle que soit sa morpho. Nos lignes séduisent par la recherche de dentelles et de broderies uniques, dessinées chez nous, et des gammes de couleurs ultra vitaminées. La lingerie se fait ludique, efficace ET élégante, un trio gagnant que les femmes revendiquent.

Côté maison, comment Blancheporte se réinvente chaque année ?

Là aussi, nos collectionneuses et stylistes restent à l’affût et à l’écoute des bureaux de style. De nos jours, les accords mode et déco sont très forts. On aime changer de parure de lit, on dissocie les couleurs pour mieux surprendre, on casse les codes habituels des standards. Notre cliente est habituée depuis longtemps à mixer parmi notre large gamme d’unis et toutes les propositions d’imprimés que nous lui offrons. Mieux que personne, elle combine et réinvente sa propre déco.

Cette saison, elle pourra recréer chez elle les ambiances hygge, shaby ou tropicale que tous les magazines vantent.

Comment vont évoluer les Collections au fil de la saison ?

Blancheporte se renouvelle tout au long de la saison en apportant des Collections exclusives sur le site. Des mini-séries qui collent aux tendances mode et déco, un vestiaire revisité qui insuffle ce vent de créativité qui nous est cher.

A cœur d’être créateur est un credo qui nous anime au quotidien.

X